La pratique du football offre aux jeunes filles une formidable opportunité d’épanouissement et d’enrichissement personnel. A travers son plan de développement, la FFF veut permettre au public féminin de vivre leur passion. Elle propose ainsi une offre de pratique adaptée aux aspirations de chacun : loisir, excellence et élite. La FFF a produit un clip promotionnel alliant humour et émotion dans le cadre de son plan de développement du football féminin.

« Vis ton rêve avec l’AFC ! »

La section féminine de l’AFC Compiègne permet depuis 2015 aux filles de pratiquer le football. Le club donne la possibilité à chaque joueuse de choisir si elle préfère évoluer soit dans une équipe mixte, soit dans une équipe exclusivement féminine.

 

Les objectifs de la section féminine ?

L’objectif des filles de l’AFC Compiègne est simple :  progresser et ainsi, aller vers l’excellence afin que Compiègne retrouve des équipes féminines de haut niveau.

Cette section connaît un fort développement depuis quelques saisons. Elle permet déjà aux filles d’évoluer en :

École de foot : de 6 à 12 ans

U13 : Equipe U13F pour les filles de 13 ans : plateaux du district

U18 foot à 11 : Equipe U18 F pour les filles de 14 à 17 ans : R1, championnat de ligue des Hauts de France / Picardie. Suivez les U18 féminines

Seniors foot à 11 : Equipe Séniors F pour les filles à partir de 18 ans : R2, championnat de ligue des Hauts de France / Picardie

 

Comment rejoindre la section féminine ?

l’AFC recrute des joueuses de tout niveau, dans toutes les catégories. Il vous suffit de prendre contact avec le staff de la section féminine :

Vincent BOURGEOIS : 06.09.95.61.48  et Philippe DECAUDAIN : 06.28.04.65.78

Contact secrétariat :

Tel : 03.44.23.10.28
Port : 06.70.64.29.25
contact@afc-compiegne.net

 

La section sportive

Une section sportive scolaire a été mise en place avec le lycée Jean Paul II de Compiègne. Elle permet de pratiquer intensivement le football sans sacrifier sa scolarité. Des horaires aménagés sont proposés en fin de journée. L’entraînement est assuré par des éducateurs qualifiés de l’AFC.

Exigence et assiduité dans le sport, mais aussi dans les études sont indispensables.

Rejoignez la section sportive

 

Les évènements

Les U17F remportent la 39e San Jaime Cup

Tournoi des U16F à la Donosti Cup

Les filles de l’AFC sont à l’honneur

Reprise de la saison féminine

 

Dans le cadre du projet de développement du Football Féminin au sein de l’agglomération Compiègnoise, plus que jamais l’Association Football Club de Compiègne se conjugue au féminin…