Le football féminin est en plein essor

La pratique du football offre aux jeunes filles une formidable opportunité d’épanouissement et d’enrichissement personnel. Le foot féminin se développe plutôt bien dans notre département depuis la médiatisation de l’équipe de France de football et de ses récents succès. Les filles adhèrent elles aussi de plus en plus à la pratique du ballon rond.

Jusqu’à 15 ans, les filles intègrent majoritairement des équipes mixtes dans des clubs de football de proximité, pour passer directement en seniors dans les équipes féminines de l’Oise car les candidates, bien que de plus en plus nombreuses, ne le sont souvent pas assez pour constituer une équipe par club.

L’AFC, labellisé Jeunes FFF Elite, offre l’opportunité de jouer dans une équipe 100% féminine dès l’âge de 5 ans. Les filles ont la chance de pouvoir continuer d’évoluer dans notre club jusqu’au niveau sénior, vivant leur passion dans le respect des aspirations de chacune : loisir, excellence ou élite.

La révolution du football féminin est en marche et notre club y croit. C’est ainsi que Compiègne a fait émerger une championne comme Gaëtane Thiney, joueuse actuelle de l’équipe de France.

 « Vis ton rêve avec l’AFC ! »

« Fière de jouer à l’AFC et fière d’être bleu »

 

Les objectifs de la section féminine ?

L’objectif des filles de l’AFC Compiègne est simple :  progresser et ainsi, aller vers l’excellence afin que Compiègne retrouve des équipes féminines de haut niveau.

Ci-après les différentes équipes, cliquez sur le nom de la catégorie (=>) pour accéder à sa présentation :

=> École de foot féminine : pour les filles de 5 à 10 ans

=> U13 féminines : pour les filles de 10 à 12 ans

=> U16 féminines : pour les filles de 13 à 16 ans

=> Séniors féminines foot à 11 & à 7 : pour les filles à partir de 17 ans

Section sportive (voir ci-dessous)pour les filles inscrites à la section sportive du lycée Jean-Paul II de Compiègne (ouverte aux étudiantes du lycée général et professionnel)

La section sportive

Une section sportive scolaire a été mise en place avec le lycée Jean Paul II de Compiègne. Elle permet de pratiquer intensivement le football sans sacrifier sa scolarité. Des horaires aménagés sont proposés en fin de journée. L’entraînement est assuré par des éducateurs qualifiés de l’AFC.

Exigence et assiduité dans le sport, mais aussi dans les études sont indispensables.

Promotion du football féminin

Comment rejoindre la section féminine ?

l’AFC recrute des joueuses de tout niveau, dans toutes les catégories. Il vous suffit de prendre contact avec le staff de la section féminine :

Vincent BOURGEOIS : 06.09.95.61.48

Contact secrétariat :

Tel/Fax : 03.44.20.47.53
Port : 06.70.64.29.25
afc60@wanadoo.fr

Les évènements

L’actualité des féminines

Programme de préparation physique individualisé

Le football féminin gagne du terrain à Compiègne

Les U13F sont à l’honneur du JT du 19-20 sur France 3 Picardie

Les U17F remportent la 39e San Jaime Cup

Tournoi des U16F à la Donosti Cup

Les filles de l’AFC sont à l’honneur

Résultat de recherche d'images pour "logo facebook" Retrouvez-nous sur notre page facebook

Dans le cadre du projet de développement du Football Féminin au sein de l’agglomération Compiègnoise, plus que jamais l’Association Football Club de Compiègne se conjugue au féminin…