Retour à la rubrique « Equipes féminines »

Cette catégorie regroupe les générations nées avant 2003

Un club n’est rien sans équipe séniors.

A l’AFC c’est une catégorie qui représente désormais près de la moitié de ses licenciées. Partie d’une équipe à 7 il y a à peine 2 ans, elles évoluent aujourd’hui dans 2 équipes où il y règne une ambiance convoitée par leurs adversaires. « C’est la Mif ». Elles ont fait une brillante ascension en une seule saison avec leurs 12 derniers matchs sans défaite à l’actif de l’équipe compétition. Les 2 équipes clôturent la saison sur le podium du championnat. Déterminées, rien ne les démotive et leur Fair Play est exemplaire. Toujours prêtes à se mettre en scène, elles ont leur propre parodie et leur photographe officiel.

I- Une équipe compétition championnat à 11 composée à l’origine de quelques U18F et anciennes talentueuses joueuses du club venues prêtées main forte à un beau noyau soudé. L’effectif n’a cessé de s’étoffer tout au long de la saison.

II- Une équipe plaisir à 7 permet aux nouvelles recrues débutantes de s’amuser avec les copines sans se prendre la tête. Elle représente déjà une belle pépinière « Réserve ». Tout le monde y trouve sa place et prend plaisir au jeu.

Et demain, quels sont les projets ?

I- Réouverture de l’équipe U18. L’AFC s’est donné une année de césure pour permettre de se structurer efficacement sur cette catégorie qui est le potentiel de l’équipe Séniors. Elle prépare l’avenir de l’AFC. C’est le tremplin à l’accession vers l’excellence.

Entraînée par un excellent joueur polyvalent de l’équipe première sénior masculine de l’AFC, et éducateur des féminines de la section du lycée Jean Paul II, il a le profil idéal pour s’occuper de cette équipe dont l’objectif est d’assurer la relève de nos performantes séniors féminines pour la montée.

D’un parcours et expérience identiques à Luca, actuel coach des féminines séniors qui a propulsé ses filles sur le podium du championnat en une saison, les 2 jeunes éducateurs qui ont toujours évolué dans la même équipe masculine, ont un projet commun qui s’inscrit dans le long terme.

II- Une équipe sénior compétition championnat à 11 renforcée par de nouvelles recrues de niveau, destinée à la montée régionale.

III – Une équipe sénior championnat à 7 renforcée elle aussi par de nouvelles recrues venues prêter main forte à une équipe accueillante et soudée.

IV – Une équipe sénior plaisir pour les joueuses débutantes désireuses de progresser vers les championnats peuvent ainsi rapidement évoluer avec les mêmes ambitions que les joueuses expérimentées.

Les équipes compétitrices U18 & Séniors vont être particulièrement entraînées pour prendre de la hauteur. Avec un préparateur physique, des rétrospectives de matchs, un suivi personnalisé…, tout est mis en œuvre pour leur réussite. Car Compiègne possède les moyens et est suffisamment bien structurée pour reprendre sa place de haut niveau.

Les différentes équipes continueront d’entretenir le lien qui fait aujourd’hui leur force.

Ce n’est pas un mythe, vous verrez, les féminines U18 & Séniors de l’AFC, on en reparlera.

Deviens actrice de ta passion, rejoins-les.

L’AFC recrute des joueuses

Si toi aussi tu aimes le foot, rejoins la section féminine de l’AFC Compiègne !

Débutante ou confirmée, vis ton rêve avec l’AFC, viens pratiquer un sport 100% féminin dans un club qui te permettra de t’épanouir.

La saison de football touche à sa fin. Le dernier essai pour rencontrer ta future équipe de l’AFC, c’est jeudi.
Ne pense pas que notre club de renom n’est pas pour toi, ose franchir la barrière et viens essayer. L’AFC recrute tout type de profils, tu y trouveras forcément ta place.

Les entraînements de juin 2019

♦  Le jeudi de 19h15 à 20h45, au Stade du Clos des Roses –  vestiaire 18h45

Entraînement spécial en période scolaire (ouvert à la section sport étude pour les filles inscrites au lycée Jean-Paul II en option Football)

♦  Le mardi de 16h30 à 17h45, au Stade Paul Cosyns sur terrain synthétique –  rendez-vous devant le lycée Jean Paul II à 16h15 où vous serez pris en charge par deux éducateurs de l’AFC

♦  Le jeudi de 16h30 à 17h45, au Stade Paul Cosyns sur terrain synthétique –  rendez-vous devant le lycée Jean Paul II à 16h15 où vous serez pris en charge par deux éducateurs de l’AFC

♦  Le lundi midi pour un entraînement futsal dispensé par un enseignant sportif du lycée – rendez-vous au gymnase de l’établissement

Les infrastructures

Stade de Mercières

2 terrains en herbe
Rue Jacques Daguerre
60200 COMPIEGNE

Stade Paul Cosyns

2 terrains en herbe et 1 terrain synthétique
Avenue de l’Armistice
60200 COMPIEGNE

Stade du Clos des Roses

2 terrains en herbe
Quai du Clos des Roses
60200 COMPIEGNE

Les matchs

Le dimanche à 10h30 – Les rendez-vous ont lieu au Club House du Clos des Roses.

Les évènements

Responsable de la catégorie U18F : Eddy

Référant féminines : Vincent Bourgeois (06.09.95.61.48)

Résultat de recherche d'images pour "logo facebook" Retrouvez-nous sur notre page facebook

Retour à la rubrique « Equipes féminines »