Il y a quelques jours, l’AFC Compiègne et l’US Plessis-Brion ont officialisé un partenariat portant sur la formation des jeunes joueurs en présence de Philippe Tourre, président de l’AFC Compiègne et Thierry Merle président de l’US Plessis-Brion. Ils étaient accompagnés de Djillali Bekkar et Jean-Guy Viot, les responsables des écoles de foot des deux clubs ainsi que de Dadi Mayuma, manageur général de l’AFC. Antoine Pielack et Cedric Remi qui ont conduit à la structuration de cet accord étaient également présent
Les deux clubs ont pris la décision de collaborer étroitement sur les différentes catégories jeunes pour les saisons à venir. L’objectif étant d’unir les forces des deux clubs afin d’accompagner au mieux leurs jeunes licenciés vers une pratique personnalisée et adaptée à leurs attentes.
Pour cela des ententes vont être créées à partir de la saison 2022-2023 et pour les saisons suivantes sur les catégories de foot à 8 joueurs et foot à 11 joueurs uniquement. Les deux clubs ont mis en place des temps commun pour que les jeunes des deux clubs puissent s’entrainer, partager et échanger.
Les deux clubs vont pouvoir ainsi structurer l’organisation et l’encadrement en échangeant leurs expériences et ainsi garantir des conditions optimisées d’accueil pour les jeunes licenciés permettant de mettre en place des actions sportives adaptés à chaque joueur.
« Ensemble nous regardons déjà plus loin »