L’AFC Compiègne continue de se structurer pour accompagner au mieux ses jeunes joueurs et leur permettre de progresser dans les meilleures conditions possibles.

La montée en National 3 de l’équipe première, a permis au club de repenser le pôle formation (Equipe U17, U18 et Seniors B) afin de le restructurer. L’objectif de cette nouvelle organisation est de faire progresser et d’accompagner chaque jeune vers le plus haut.

Pour cela, l’AFC va décloisonner les catégories et constituer un groupe « Espoirs » !

A l’AFC Compiègne, il n’y aura plus de U17 R1, U18 R2 et Seniors R3 la semaine, en effet tous les joueurs seront dans le même groupe d’entrainement. Les « Espoirs » s’entraîneront ensemble 3 fois par semaine, avec la même méthodologie et encadrés par 3 éducateurs diplômés. Le club mise beaucoup sur sa formation, met les moyens pour permettre à ses espoirs de s’entrainer dans les meilleures conditions possibles. Ce groupe poursuivra également le travail débuté la saison dernière ; proposer aux joueurs en études à l’extérieur de Compiègne un projet sportif personnalisé. L’objectif étant de permettre à l’ensemble des joueurs d’atteindre le monde seniors et l’équipe première du club tout en s’adaptant à chacun.

Le week-end, les joueurs représenteront l’AFC Compiègne dans les championnats régionaux en fonction de leur évolution et des objectifs par équipe. Nous voulons permettre à chacun d’évoluer au meilleur niveau possible en fonction de ses possibilités et de sa progression.

Ce projet est la continuité de ce qui a été entrepris, il y a maintenant plusieurs saisons et qui a permis à plusieurs joueurs issus de la formation Compiégnoise d’évoluer en équipe première. En effet Djilali Bekkar a régulièrement incorporé à l’entrainement des joueurs U18 et U17 du club. Il a donné sa chance en compétition à des joueurs comme Moussa Camara, né en 2003, qui pour sa première saison en R1 a pu connaitre la joie d’une montée en N3 et gagner une coupe de l’Oise. Yanis Erraddaf (2004) a également pu entrer en jeu avec notre équipe fanion et d’autres plus « anciens », comme Chafik Oubouragaa, ont été décisifs dans l’accession en Nationale 3.

Dadi Mayuma, manageur général, a confié à Antoine Pielack la responsabilité du Pôle formation. Fort de ses 12 ans d’expérience à l’AFC Compiègne, Antoine aura la responsabilité d’accompagner les jeunes du groupe « Espoir ». Pour cela il sera accompagné de Grégory Rosé, formateur connu et reconnu qui revient au club après deux saisons de pause.

L’AFC Compiègne met les moyens pour accompagner ses jeunes jusqu’au monde seniors !

Tu es née entre 2006 et 2002,
Tu souhaites intégrer le groupe « Espoir »