Comme le disait Aimé Jacquet, entraîneur des champions du monde : « Ce n’est pas le fait de porter le même maillot qui fait une équipe, c’est de transpirer ensemble… » après 15 jours de transpiration au Stade Paul Cosyns les jeunes de l’AFC Compiègne avaient l’occasion de passer une journée ensemble sur le bord de mer.
L’objectif des 3 éducateurs des catégories, U16, U17 et U18, était simple, faire naitre la cohésion de groupe qui permettra de developper un esprit d’équipe nécessaire pour réaliser de bonnes saisons. Après avoir passé les premiers jours au stade, ce week-end les U16 sont partis au Portel pendant que les U17 et U18 étaient à Mers les bains. Au programme des matchs de préparations et un moment de détente sur le bord de mer.
Si la cohésion se construit et se consolide sur le long terme. Nos premières actions nous permettent de mettre avant l’état d’esprit des joueurs, des staffs et des parents qui ont tous passé une agréable journée… il faut dire que certains joueurs avaient décidé de nous faire rire…
Le beau temps au rendez-vous cette journée à la plage nous rappeler les vacances. Sur le terrain, les U16 se sont imposés contre les U16 du Portel 7 à 1. “C’était notre premier match de préparation, on a fait un bon match. L’idée était de faire participer tout le monde et d’intégrer les nouveaux joueurs.” comme nous le disait Antoine P. à la fin du match des U16.
A Eu où les U17 et U18 étaient opposés au U18 locaux, les compiègnois se sont inclinés 4 à 2 cependant la prestation fut bonne.
Cette journée arrive à son terme, mais nous pouvons dire qu’avoir rassemblé tout le monde autour d’un objectif commun : la réussite en équipe… c’est déjà une première victoire.