Les jeunes Compiègnois ont raflé les deux coupes de l’Oise hier à Formerie, c’est une première depuis la création du club. Les U15 et les U18 se sont imposées aux penalties et ont ramené les trophées au Stade Paul Cosyns, où tous les membres du club se sont retrouvés pour faire la fête.
Deux finales, un même objectif. La journée commence avec les U15 de Mario Livien qui étaient opposés au FC Chambly. Mené et malmené, durant la 2ème mi-temps, par les Camblysiens qui avaient un avantage de deux buts à cinq minuits de la fin du match (3 à 1). Les joueurs de l’AFC Compiègne ont su trouver des ressources mentales pour revenir dans le match, avant d’aller chercher l’égalisation dans les dernières secondes de la rencontre. Les Compiègnois sortiront victorieux aux tir aux buts (5 tirs au but à 4).
C’est ensuite les champions de DH qui avaient l’occasion de réaliser un doublé coupe, championnat. En effet, les U18 de Jerome Brocart étaient opposés à Saint-Just. Dans cette rencontre équilibrée, les Saint-justois ont vendu chèrement leurs peaux à la satisfaction de leur coach : « Ils ont rivalisé avec la meilleure équipe de l’Oise. Je suis fier d’eux ». Si l’AFC Compiègne avait pris l’avantage sur corner en début de seconde mi-temps. Leurs adversaires sont revenus à peine cinq minuit plus tard au score. C’est donc une nouvelle fois aux penalties que la décision s’est faite. Les Compiègnois sortiront une nouvelle fois victorieux (5 tirs au but à 3).